Bienvenue sur le site de votre Union Régionale

Assemblée générale 2024 des Scop et Scic de l’Ouest | Nouvelle offre de services et Transition écologique au cœur du programme

21 03 2024

Le compte à rebours est lancé pour l'Assemblée Générale 2024 des Scop & Scic de l'Ouest, un événement qui aura lieu le 21 juin à Rennes, sortez vos instruments 🎸. Nous sommes impatients de vous accueillir pour une demi-journée riche en échanges, en découvertes et en convivialité.

Le Dévoilement de notre Offre de Services

Au cœur de cette journée, le moment tant attendu du dévoilement de notre nouvelle offre de services ! Fruit d'une collaboration intense entre tous les salarié·es de l’UR Scop & Scic Ouest et les membres du Bureau et du Conseil d’administration. Cette offre incarne notre engagement à évoluer et à répondre aux besoins changeants des membres qui constituent notre réseau : les coopératives de l’Ouest.

Cette nouvelle offre de services incarne notre Raison d’Être et notre engagement profond à contribuer à la création, au développement et à la pérennité des modèles d’entreprises coopératives dans l'Ouest. En offrant des services adaptés et innovants, nous facilitons le quotidien de nos adhérents tout en renforçant leur capacité à prospérer dans un environnement économique en perpétuelle évolution.

notre raison d'être

Atelier 2023 Glorieuses : Transition Écologique, et si on œuvrait pour faire émerger une société plus juste, plus durable et plus heureuse !

Pendant notre Assemblée Générale, nous vous proposons un atelier sur la transition écologique, animé par l'optimiste et inspirant Julien Vidal. Nous explorerons les opportunités et les solutions positives pour un avenir plus durable. Pas de place pour la morosité ici ! Ensemble, nous découvrirons comment nos coopératives peuvent être des acteurs clés dans la construction d'un monde plus vert et plus équitable. Cet atelier nous amènera à repenser notre économie pour la faire passer de linéaire à circulaire pourquoi pas ?

Rendez-vous le jour J pour en savoir plus !

Qui est Julien Vidal ?

Julien Vidal, fondateur et initiateur du projet "Ça Commence Par Moi", est un individu aux multiples facettes. Après avoir poursuivi des études en droit et en politique internationale, ainsi qu'un master en gestion de l'humanitaire, il a consacré plusieurs années à des voyages humanitaires. Son retour en France marque un tournant dans sa vie. En quête de sa place dans une société en constante évolution, Julien saisit cette opportunité de "repartir à zéro". Son objectif ? Remettre en question chacune de ses actions quotidiennes afin de véritablement comprendre et s'approprier ses choix, plutôt que de suivre aveuglément des tendances qu'il ne contrôle pas.

Julien Vidal

Un événement dédié à nos adhérents et partenaires : échanger, voter, se réunir

Cette Assemblée Générale est avant tout un moment privilégié pour nos adhérents et partenaires. C'est l'occasion de prendre part activement à la vie de notre mouvement coopératif à l’Ouest, de voter sur des résolutions importantes, d'échanger avec vos pairs et de partager des moments chaleureux et conviviaux.

L'Assemblée Générale 2024 des Scop & Scic de l'Ouest promet d'être un événement empreint de dynamisme et de positivité. Nous avons hâte de vous retrouver le 21 juin pour une demi-journée exceptionnelle où nous construirons ensemble un avenir meilleur, dans la bonne humeur et la camaraderie ! Une petite surprise vous attendra sur place le jour J 🤫

Vous êtes adhérent et n’avez pas reçu d’invitation ? Prenez contact avec nous !

assemblée générale 2024

Les dernières actualités

Les Petits Composteurs : Une coopérative au service de l'environnement local

Depuis sa fondation en 2019, Les Petits Composteurs ont incarné l'engagement écologique et la vision coopérative dans la région du Cotentin (50). Sous la direction de Clémence DELCROIX, fondatrice et gérante de cette initiative novatrice, cette coopérative s'est engagée à répondre à un enjeu écologique important : la valorisation des déchets organiques en vue d'un retour bénéfique à la terre. À travers des actions de sensibilisation, de collecte et de formation au compostage, Les Petits Composteurs se sont engagés dans la création d'une filière locale durable et responsable.
Lire plus...

⭕ Le Grand Cercle, un événement dédié aux Scop SA de l’Ouest, qui impulse un tournant dans l’offre de services de notre UR

Avec le lancement de notre événement dédié aux Scop SA de l’Ouest, Le Grand Cercle, l’Union régionale des Scop & Scic de l’Ouest a dévoilé une partie de son nouveau projet d’offre de services, toujours plus adaptée à l'ensemble de nos adhérents et leurs besoins. Cet événement, qui s'est tenu le 19 mars à La Gacilly (56), a été un point d’étape important dans le positionnement de notre UR sur les besoins spécifiques de nos adhérents. Nous travaillons encore en mobilisant nos salarié·es, le bureau et le CA de l’UR Scop & Scic Ouest pour une mise en clarté de cette offre pour nos adhérents. RDV à notre AG du 21 juin pour le dévoilement de cette nouvelle offre ! 😎 Mais d’ici là, attardons-nous sur ce bel évènement qu’est le Grand Cercle qui a rassemblé près de 50 Scop et une centaine de personnes. Retour dans cet article !
Lire plus...

Qui veut être mon associé ? Devenez mécène de l’innovation sociale avec Voyage en Patrimoine.

Innover pour inclure. L’association Voyage en Patrimoine fait bouger les lignes en éditant le premier magazine de science, de culture et d’aventure qui prend en compte les troubles de la lecture et de l’apprentissage. Elle recherche aujourd’hui des soutiens pour l’accompagner et faire perdurer cette approche pédagogique qui profite au grand public et aux professionnels de l’éducation.